RACINE INFO : Haïti| Société : Participant à la journée internationale de la jeunesse, le PM Garry Conille fait des recommandations à son gouvernement
Au cours de la journée internationale de la jeunesse, le premier ministre, Garry Conille, a demandé à son gouvernement de promouvoir les initiatives de la jeunesse haïtienne. Il a participé ce lundi 12 août 2024 à la célébration de cette journée baptisée : « Jeunesse, secteur numérique et sécurité. »
En effet, le chef de la primature a encouragé l’implication active de la jeunesse dans la transition numérique et à faire preuve d’engagement civique dans les discussions sur la sécurité numérique et la responsabilité citoyenne.
Le Dr Garry Conille réitère son engagement durant son passage à soutenir les initiatives qui facilitent l’accès des jeunes filles et garçons aux technologies numériques. Son gouvernement continue également à renforcer les mesures relatives à l’éducation numérique afin de créer un environnement propice à la prospérité et à l’instauration d’une démocratie effective.
Faut-il également rappeler que le premier ministre dès son arrivée a promis de mettre en place un gouvernement non partisan, qui devrait encourager la participation des femmes, des jeunes et de la diaspora pour le bien-être du pays.
RACINE INFO