RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Une dizaine de présumés bandits tués par la police dans le département de la Grand’Anse
Dans le cadre d’une intervention qui s’est déroulée ce dimanche 11 août 2024, dans le département de Grand’Anse, précisément dans la localité de Boudon ( deuxième section communale Anse-d’Ainault), plusieurs membres d’un groupe de gang armé, dont Mosly Lindor ont été tués, ce qu’a informé la radio et télévision Caraïbes.
Dans un bilan partiel, une dizaine de maisons y compris 2 gageures qui étaient sous le contrôle de ces présumés bandits ont été incendiées par la population.
La police en collaboration avec les autorités locales et la population ont démantelé le domicile du chef opérant dans la localité de Boudon. Pour l’instant, les forces de l’ordre recherchent le chef du gang, Mosly Lindor, qui se cache quelque part.
« La région n’utilisera pas la couverture pour cacher des bandits alors que nous demandons à la population de coopérer avec nous pour que le travail donne beaucoup plus de résultats», a déclaré le Chef de la police de la Grand-Anse, Frantz St-Armand.
Soulignons que la Police Nationale d’Haïti continue à mener des opérations dans la capitale et les zones de province afin de mettre les bandits hors d’état de nuire afin de rétablir la sécurité dans le pays.
RACINE INFO