RACINE INFO: Haïti/ Sécurité: un véhicule volé en République Dominicaine récupéré par la POLIFRONT
D’après les informations rendues publiques par la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur sa page Facebook, un véhicule de marque Tucson, de couleur noire, immatriculé : G479481, plaque dominicaine, volé en République Dominicaine depuis le mois de février, a été récupéré par la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) du Nord-Est, le dimanche 26 mars 2023, dans la commune de Saint-Michel de l’Attalaye, département de l’Artibonite.
« Une fois informée, une équipe du service de renseignement de la Police Frontalière Terrestre du Nord-Est a été constituée dans le but de mener cette opération », informe la PNH.
Toujours selon la PNH, la plaque d’immatriculation initiale du véhicule a été changée puis remplacée par une autre portant le numéro GG 07539. Selon les indications retracées par le GPS, il a été à maintes reprises localisé dans la ville de Saint-Michel de l’Attalaye.
Par ailleurs, la PNH mentionne que lors de cette opération, le Juge de Paix suppléant, Me Pedro Joseph a été requis pour pouvoir effectuer le constat légal. Il a révélé, suivant la température du moteur, que le véhicule a été abandonné quelque minutes avant l’arrivée des agents de la POLIFRONT.
La PNH signale qu’elle est plus que déterminée à démanteler le réseau de vol de véhicules entre la République Dominicaine et la République d’Haïti.
Bernado TINTIN