RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Réunion sur les opérations au centre-ville de Port-au-Prince entre le premier ministre et le directeur de la PNH
Le Premier Ministre Dr. Garry Conille a rencontré ce mardi 27 août 2024, tôt dans la matinée le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Rameau Normil, le Commandant en Chef des Forces Armées Haïtiennes, le lieutenant Général Derby Guerrier, avec le commandant des forces multinationales venu pour soutenir la sécurité en Haïti, le commandant Godfrey Otunga, sur la question de l’insécurité.
L’objectif principal de cette réunion était de discuter de la stratégie des forces de commandement à adopter pour conduire les opérations au centre-ville de Port-au-Prince afin que la sécurité puisse y reprendre.
« Le Premier ministre Garry Conille promet toujours que l’État reprendra la campagne maison par maison, quartier par quartier, ville par ville. Mais la population ne peut toujours pas circuler dans de nombreuses régions du pays, même dans la capitale», a écrit la Primature sur sa page.
Cependant, le problème de l’insécurité reste un problème majeur pour les autorités qui n’ont pas encore trouvé la bonne formule pour que les bandits et les armes restent muets, afin que la population puisse vaquer librement dans ses activités dans le pays.
Cette rencontre offre une véritable occasion qui permettra à la Police Nationale d’Haïti et aux Forces Armées Haïtiennes d’unir leurs forces dans la lutte contre les bandes armées afin que le peuple haïtien puisse reprendre un véritable souffle.
Il est à noter que la police kenyane a affirmé à CNN, avoir fait beaucoup de progrès en matière de sécurité. Pourtant, ces avancées ne sont pas encore visibles par le peuple haïtien.
RACINE INFO