RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Quand l’ex colonel Himmler REBU parle de la compétence de Normil Rameau
Répondant aux questions du journaliste de la Radio Vision 2000, Michelot Exavier, le mardi 18 juin écoulé, l’ex colonel Himmler REBU précise que le tacticien Normil Rameau n’a pas été révoqué de la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour incompétence.
« Dire que le Directeur Général Normil Rameau a été révoqué pour incompétence, c’est une analyse biaisée. Car, l’incompétent désigne quelqu’un qui n’a pas la formation technique ni la capacité de gérer une entreprise, comme la police nationale par exemple. C’est un peu hasardé de dire ça à propos de Normil Rameau. », a martelé l’ex colonel au micro du journaliste de la radio vision 2000.
D’un autre côté, l’ex colonel met en exergue les circonstances qui entourent l’évolution et le fonctionnement de Normil Rameau à la tête de l’institution policière. « L’une des raisons qui affaiblissement les structures de fonctionnement administratif en Haïti, c’est la mauvaise compréhension de la politique. C’est un pays où des gens donnent des conseils inappropriés et interviennent dans des domaines qu’ils ne maitrisent pas », ajoute-t-il qui dit reconnaître la compétence de Normil Rameau et dit avoir une bonne mémoire de ses travaux à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Précisons que l’actuel Directeur Général Frantz Elbé est très décrié à la tête de l’institution policière. Car, les bandits armés n’ont pas cessé de gagner du terrain à cause sa présence.
RACINE INFO