ActualitésSécurité

RACINE INFO : Haïti| Sécurité : Plusieurs présumés bandits abattus au sol et deux armes à feu saisies par la police dans la commune de Gressier

À travers un communiqué de presse rendu public par la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce samedi 24 août 2024, l’institution annonce qu’elle a effectué une opération dans la commune de Gressier. Sur ce, plusieurs bandits ont été abattus et 2 armes à feu ont été saisies lors de cette opération musclée.

En effet, la population Gressieroise est en fuite de son toit depuis plusieurs mois ainsi que les voitures ne circulent pas sur la route nationale. Une personne venant de Léogâne à Port-au-Prince doit utiliser la voie maritime.

De plus, l’institution policière a annoncé aujourd’hui qu’elle a mené une opération conjointe avec des unités spécialisées, parmi lesquelles l’Unité Tactique Anti-Gangs (UTAG), le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT). Lors de cette intervention, la police avait jeté au sol plusieurs bandits qui échangeaient des tirs avec lui et avait saisi deux fusils. Cette opération est réalisée dans les localités de Jasmin et d’échalote.

En dépit de tout, les agents de l’ordre n’ont pas décidé de s’incliner devant les bandes criminelles qui terrorisent la population pendant ces dernières années.

Sous le commandement du Directeur Général a.i,Rameau Normil, la PNH jure qu’elle ne donnera pas de carte blanche aux criminels et qu’elle est déterminée à reprendre le contrôle de toutes les zones occupées par les bandits armés, afin que la paix publique puisse être rétablie dans tout le pays.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page