Actualités

RACINE INFO: Haïti / Sécurité : Plusieurs policiers de l’UTAG assassinés par les gangs de « VIV ANSANM »

Plusieurs agents de l’Unité Temporaire de l’Anti-gang (UTAG) partant au secour des habitants du quartier de solino ont perdu leurs vies dans l’après midi du dimanche 9 juin 2024, dans une embuscade tendue par les présumés membres de la coalition « Viv Ansanm », zone Delmas 18.

La liste des victimes la de Police Nationale d’Haïti (PNH) ne cesse pas de s’allonger. Dans l’après-midi du dimanche juin 2024, la coalition des gangs de « VIV ANSANM » a assassiné au moins trois policiers de l’Unité Temporaire de l’Anti-gang (UTAG).

Les policiers recensés victimes de cette embuscade sont : Fermetus Emelin (30è Promotion), Cloris Peterson (32ème Promotion) et l’autre, Piton Wilkens (31ème Promotion) est porté disparu.

C’est le porte-parole du Syndicat national des policiers haitiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre qui a été confirmé l’information, en profitant de souligner que le véhicule à bord duquel se trouvaient les policiers victimes a été passé sous le feu des bandits. Après la nouvelle de l’assassinat de ces policiers, le syndicaliste a exprimé sa profonde tristesse et son indignation face à cette attaque ensanglantée.

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page