RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Pierre Espérance a déclaré que tous ceux qui ne veulent pas déposer les armes illégales doivent en payer les frais
Après l’opération de 2 jours de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le quartier de Bel-Air, Pierre Espérance, le secrétaire général du Réseau National des Droits Humains (RNNDH), a dressé un premier bilan de cette opération hier jeudi 29 août 2024.
Selon lui, environ 18 bandits sont mortellement blessés lors de l’opération de démantèlement des gangs par les forces de l’ordre dans la zone Métropolitaine.
En outre, le secrétaire général de cet organisme de défense des droits humains, Pierre Espérance, donne son estimation sur le nombre de bandits tombés dans des échanges de tirs avec la police nationale à Bel-Air.
« Que tous les criminels qui résistent à la police soient condamnés », a-t-il déclaré.
Le défenseur des droits de l’homme a demandé à la police de tuer tous les bandits qui ne veulent pas coopérer. Pour M. Espérance, chaque mort dans le camp des bandits évite davantage des victimes parmi la population.
Entre-temps, dans la nuit du 24 au 25 août 2024, Yvenson Benoît, un agent de l’Unité départementale de maintien-ordre (UDMO Ouest-1), a été surpris à la tête d’un groupe armé tentant de saisir un camion de riz à Delmas 32 à en croire les précisions du porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune.
RACINE INFO