ActualitésSécurité

RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Le Premier ministre Garry Conille a visité l’hôpital Bernard Mevs et se penche sur le service d’assurance-santé des policiers

Selon un communiqué de la Primature de la République d’Haïti, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a visité ce vendredi 9 août 2024, l’Hôpital Bernard Mevs afin de s’informer des conditions dans lesquelles les policiers haïtiens qui sont blessés dans l’exercice de leurs fonctions reçoivent des soins conformément à leur statut.

D’après ledit communiqué, c’était l’occasion pour le Chef du gouvernement de visiter également des policiers hospitalisés dans l’espace et de s’assurer du traitement qu’ils reçoivent à l’Hôpital.

« Notre visite s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement d’accompagner les agents des forces de l’ordre blessés dans l’exercice de leurs fonctions. À la suite de la visite, je reste rassuré et confiant de la qualité de soins octroyés aux policiers. C’est un standard international. Et le service est comparable à n’importe quel hôpital du monde », a expliqué le Premier ministre.

« Je voudrais aussi en profiter pour remercier les responsables de l’Hôpital et tout autre partenaire du pays et du gouvernement pour leur soutien à la Police Nationale. Le moment est venu pour nous de voir ensemble comment mieux faire pour apporter plus d’accompagnement, de supports et de soins aux vaillants policiers haïtiens à travers tout le territoire national qui risquent leur vie au quotidien pour protéger et servir les membres de la population », a poursuivi le Dr Garry Conille.

« Je suis très satisfait des services qu’on offre aux policiers. Je suis très content et rassuré également que la famille des policiers bénéficie des mêmes qualités de soins et de la même opportunité médicale… », a conclu le Premier ministre, Dr Garry Conille, renouvelant ainsi l’engagement de son gouvernement à être aux côtés des agents des forces de l’ordre pour les soutenir dans les moments difficiles.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page