Actualités

RACINE INFO: Haïti/ Sécurité : Le PM Garry Conille rencontre les familles des trois policiers de l’UTAG tués à Delmas

Le Premier ministre, Dr Garry Conille a rencontré, le dimanche 16 juin 2024, les représentants des familles des trois policiers de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) tués par des bandits armés de la Fédération de gangs nommée « Viv Ansanm » le dimanche 9 juin dernier, à Delmas 18.

L’objectif de cette rencontre était de sympathiser avec les membres des familles des policiers tués par des bandits dans l’exercice de leurs fonctions et de comprendre les attentes des parents des victimes.

“Le pays ne pourra pas vous remettre vos enfants. Mais nous pouvons nous assurer qu’Haïti ne les oublie jamais pour les loyaux services rendus à la nation”, a soutenu le Premier ministre Garry Conille sensible aux douleurs des parents des vaillants policiers tombés sous les balles assassines.

“Les policiers ont consenti à d’énormes sacrifices pour servir la nation. Je prends l’engagement d’apporter tout le soutien inconditionnel de mon gouvernement à leur famille”, a a-t-il ajouté avec beaucoup d’assurance.

Lors de cette réunion, le Premier ministre Garry Conille s’est engagé à apporter un appui immédiat aux parents des agents des forces de l’ordre tués par des criminels. Le locataire de la Primature a déclaré qu’il s’assurera d’une réponse institutionnelle adéquate, responsable et rapide aux parents des policiers victimes. En suite, il veillera à la création d’un cadre légal pour accompagner toutes les familles des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Il est à noter que le PM Garry Conille et Maître Carlos Hercule, le ministre de la Justice, ont rendu visite également à Luckson Sanon, policier de la 19e promotion, qui a été victime sur la route de frères suite à une attaque. A ce qu’il paraît, le PM Garry Conille et son équipe s’engagent à soutenir et à accompagner les policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page