Société

RACINE INFO : Haïti| Sécurité : Le Conseiller-président, Fritz Alphonse Jean, demande à la population haïtienne de s’unir aux forces de l’ordre pour contrecarrer la machine infernale de l’insécurité

Dans une note parvenue à la Rédaction du journal RACINE INFO, ce mardi 19 novembre 2024; le Conseiller-Président, Fritz Alphonse Jean, demande au peuple haïtien, principalement ses compatriotes vivant dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, de s’allier aux forces de l’ordre afin de mettre un terme au banditisme qui détruit des vies et des biens un peu partout à travers le pays.

En effet, le Conseiller-Président met l’emphase sur un groupe bien précis, dont il ne cite pas le nom des membres, qui a pour mission de faire régner le chaos dans le pays. « Certaines personnes n’ont pas encore compris le fait qu’un grand nombre de malfaiteurs, toutes les catégories confondues, distribuent des armes à des enfants, des jeunes garçons et filles pour semer la terreur afin d’anéantir le pays dans le but de continuer à jouir des privilèges », lit-on dans la note du Conseiller-Président.

Plus loin, le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean, Représentant de l’accord de Montana, assure la population haïtienne que l’État va prendre en main le contrôle de la situation. « Les difficultés sont nombreuses, mais l’État ne va pas baisser les bras et se positionnera toujours du côté du peuple. C’est la raison pour laquelle des ordres sont passés à l’armée et à la Police Nationale pour mettre leurs compétences en exergue en vue de rétablir la sécurité sur le territoire national. Mais, c’est un travail collectif »; ajoute la note en question, tout en faisant un appel à l’unité nationale.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page