Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Sécurité : Le Bénin dépêche un envoyé spécial en Haïti pour préparer l’arrivée de 2000 militaires

Le conseil des Ministre Béninois a annoncé, le mercredi 17 avril écoulé, la nomination du Directeur des services de renseignements du Bénin, le colonel Pamphile Zomahoun, comme envoyé spécial du Bénin en Haïti dans le cadre dans le cadre de la prochaine Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS) dirigée par le Kenya, à laquelle le Bénin se portera volontaire.

Le conseil des ministres béninois a annoncé que la priorité du colonel Pamphile est la préparation logistique et opérationnelle de l’arrivée des troupes. Les efforts en question ont pour objectif la contribution régionale à la sécurité haïtienne et représentent un engagement significatif du Bénin dans les affaires internationales.

Les 2000 hommes vont s’appuyer principalement sur les diverses branches de l’armée béninoise, bénéficieront d’une formation spécialisée avant leur mission à Port-au-Prince. Bien que le calendrier précis et les détails financiers restent incertains, une réunion clé des acteurs principaux est prévue sous peu.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page