Actualités

RACINE INFO : Haïti| Sécurité : La Police Nationale d’Haïti reçoit des équipements de la part de la communauté internationale

Le gouvernement haïtien a reçu de la part de l’Ambassade de Taiwan 400 kits de protection pour la Police et l’Armée ce jeudi 29 août 2024, destinés à renforcer les capacités d’intervention et d’opération des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.

En effet, le Premier Ministre Dr Garry Conille qui participait à cette cérémonie a exprimé sa gratitude au peuple taïwanais pour ce geste.

Pour le chef de la Primature, le développement du pays repose sur la sécurité. Il a ajouté que la transition construira Haïti plus forte, plus sûre et plus unie, en collaboration avec les partenaires internationaux.

Alors que l’ambassadeur de Taïwan, Son Excellence Richard Wen-Jiann Ku, s’est dit heureux de remettre les kits qui seront utilisés par la Police nationale haïtienne et les Forces armées haïtiennes. Il s’est dit confiant que les équipements fabriqués à Taiwan, adaptés au climat haïtien, seront en mesure de protéger adéquatement les agents déployés sur le terrain.

Chacun de ces kits comprend un casque, une poche pour chargeurs et radios, une cagoule, des gants de protection contre les blessures, des lunettes et des genouillères tactiques.

De l’autre côté, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Rameau Normil, a reçu de l’Ambassade des États-Unis et de l’Ambassade du Canada, des lots de matériel de communication pour l’institution policière le mercredi 28 août 2024.

Au cours de cette occasion, Son Excellence André François Giroux, l’ambassadeur du Canada en Haïti a fait savoir que « cette démarche vise à renforcer la capacité de la Police nationale haïtienne à travailler en étroite collaboration avec la Mission multinationale de soutien à la sécurité pour rétablir la sécurité publique ».

Enfin, Son Excellence Dennis B. Hankins, qui est l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a dit que : « Les États-Unis se tiennent toujours aux côtés d’Haïti pour l’aider à sortir de la crise d’insécurité. Car, ces supports de communication pourront renforcer les capacités des policiers haïtiens et des policiers du MMS dans les opérations qu’ils mèneront.»

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page