RACINE INFO: Haïti/Sécurité : La Police Nationale d’Haïti annonce la récupération des véhicules anciennement volés par le gang de Ti Makak
Dans un communiqué rebdu public ce mardi 2 mai, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que suite au démantèlement du gang Ti Makak, elle poursuit ses opérations dans les hauteurs de Pétion-ville, notamment à Laboule, et à Thomassin.
« Lors ces opérations, des véhicules volés par ledit gang, et d’autres appartenant à des personnes kidnappées, ont été également récupérés par les agents de l’ordre », informe la PNH.
« Et grâce au renforcement du dispositif de sécurité et aux efforts conjugués par la PNH, les habitants de la zone commencent à reprendre leurs activités en toute quiétude d’esprit », lit-on dans le communiqué.
« La PNH renouvelle son engagement à lutter efficacement contre les gangs armés, tout en sollicitant la franche collaboration de la population », affirme l’institution policière.
Il est à souligner que la population est vivement motivée à chasser les gangs armés dans divers coins du pays à travers un fameux mouvement dénommé « bwa kale ».
Bernado TINTIN