Actualités

RACINE INFO : Haïti| Sécurité : La police a arrêté deux présumés voleurs, membres d’un réseau de faux chèques à Delmas

Dans le cadre d’une opération menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ils ont intercepté Lorvil Perly, 38 ans et Stanley Larose, 28 ans, qui feraient partie d’un réseau de mafia dans la capitale du pays.

Selon la police, ces deux individus sont impliqués dans la fabrication de faux chèques pour voler de l’argent, des biens aux entreprises de distribution alimentaire, et autres.

De ce fait, les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation de ces deux présumés voleurs, membres d’un réseau faisant des faux chèques.

L’arrestation de ces deux hommes a eu lieu dans la commune de Delmas. Les chefs d’accusation retenus contre eux sont : faux chèques, vol par association de malfaiteurs et appartenance à une bande.

Toujours selon la police, Lorvil Perly, qui est un récidiviste car la police l’a déjà arrêté en février 2023 pour vol de voiture, est le cerveau d’un réseau criminel qui aime faire de gros chèques aux entreprises de distribution alimentaire, ainsi que voler leurs marchandises.

Stanley Larose lui-même a déclaré que c’était son cousin Stanley Perly qui l’avait invité au réseau. Cependant, les informations des inspecteurs du BAFE montrent que Lorvil Perly et son réseau ont déjà volé 4 millions de gourdes et 30 000 dollars américains. En outre, il y a d’autres victimes qui continuent de se plaindre d’eux.

La police affirme qu’elle continuera à rechercher tous les autres membres de ce réseau pour les arrêter afin que les citoyens cessent d’être des victimes de leur part.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page