RACINE INFO: Haïti/Sécurité: La PNH porte des precisions concernant les récentes situations de tensions à Portail Léôgâne
À travers sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) affirme que la Brigade Intervention (BI) du Sous-Commissariat de Portail-Léogâne a déjoué une tentative de kidnapping dans ladite zone, ce vendredi 31 mars 2023, vers les 11 heures du matin.
« Face à l’intervention des policiers, les bandits armés ont dû s’enfuir, en abandonnant le véhicule à bord duquel ils se trouvaient. Ce véhicule, une Nissan Patrol de couleur grise, sans plaque d’immatriculation, a été récupéré et gardé au Sous-Commissariat pour être transféré au Commissariat de Port-au-Prince », informe la PNH.
« Cependant, quelques instants après, les malfrats, bien renforcés par leurs acolytes, sont retournés et ont attaqué ledit Sous-Commissariat dans l’idée de récupérer le véhicule en question », ajoute les forces de l’ordre.
« Heureusement une patrouille du CMPAP qui sillonnait la juridiction était venue en renfort au Sous-Commissariat de Portail-Léogâne. Outre cela, très vite, l’arrivée des agents de l’UTAG, de l’UDMO et des BI1 et BI2 /PAP a permis de repousser ces bandits », lit-on dans le communiqué de la PNH.
Bernado TINTIN