Sécurité

RACINE INFO : Haïti | Sécurité : La PNH a débloqué la route Nationale numéro 8 en anéantissant un mur dressé par le gang 400 mawozo

Dans une vidéo publiée ce vendredi 6 août 2024, la Police Nationale d’Haïti a annoncé que les forces de l’ordre ont débloqué la Route Nationale N°8 au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets dans le cadre d’une intervention policière.

 

C’est la Police du ressort de la Croix-des-Bouquets qui était accompagnée des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’ordre/UDMO-Ouest 2 et la section poids lourds de la PNH qui ont réussi à faire cette intervention pour débloquer la Route Nationale #8.

 

En outre, cette route a été bloquée à cause d’un grand mur de bandes criminelles qui évoluent dans la commune de la Croix-des-Bouquets, dressé pour empêcher aux forces de l’ordre d’atteindre leurs objectifs dans le cadre de l’opération de la PNH lancée il y a quelques jours en vue de démanteler toutes les bandes armées à travers le pays.

 

Au moment où les forces de l’ordre débloquaient la route dans le cadre de cette intervention, de nombreux coups de feu ont été tirés par la police et les bandits qui lançaient des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre.

 

Mais les agents de la Police s’étaient montrés professionnels et dévoués. Ainsi, l’intervention a été menée avec beaucoup de succès et la route a été débloquée pour que les opérations puissent continuer et que la population puisse circuler librement.

 

Durant ces derniers jours, le chef de la police Normil Rameau, les agents de l’ordre et les policiers Kényans sont déterminés pour contrecarrer les groupes de gangs armés, afin de faciliter la sérénité et l’organisation des prochaines élections en Haïti.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page