RACINE INFO : Haïti |Sécurité : Installation de Normil Rameau comme DG a.i de la PNH avec un discours qui annonce la terreur dans le camp des gangs armés
Ce vendredi 21 juin 2024, s’est déroulée, dans les locaux de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Clercine, l’installation du nouveau Directeur Général de l’institution policière en l’occurrence Monsieur Normil Rameau.
Cette cérémonie a été déroulée en présence de personnalités très reconnues telles que les membres du Haut État major, le président du conseil présidentiel Edgard Leblanc Fils, le premier ministre Garry Conillle, le ministre de la justice Carlos Hercule et l’ex directeur général Frantz Elbé. Celui-ci n’a pas été salué par l’actuel Directeur Général Normil Rameau. Cette action fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de son discours, l’actuel Directeur Général Monsieur Normil Rameau a déclaré de manière péremptoire qu’il va mettre les bandits hors d’état de nuire. Il a même promis de venger ses frères d’armes.
« Les bandits doivent être arrêtés pour permettre à la population de vaquer à ses occupations », a-t-il martelé tout en invitant la police et la population à s’unir pour anéantir les gangs armés.
De plus, le Directeur Général Rameau Normil dit comprendre les douleurs de ses frères d’armes. Les bandits tuent et brûlent des policiers. Les bandits saccagent des commissariats. Sur ce, le DG Rameau NORMIL promet d’accompagner les policiers tués ou brûlés dans le cadre de leur travail.
« Aujourd’hui, l’installation d’un nouveau Directeur Général a.i. vise à apporter un nouveau souffle à la Police Nationale d’Haïti aux fins d’assurer la sécurité de la population de la capitale et de certaines villes de provinces, contraintes par les bandits armés d’abandonner leurs maisons, leurs habitations, leurs communautés, et de ramener la tranquillité dans les rues et les esprits », assure le président du conseil présidentiel Egard Leblanc Fils via son compte X.
Soulignons que le Directeur Général a.i Rameau NORMIL est installé un jour après sa nomination par un arrêté publié dans le moniteur le jeudi 20 juin écoulé.
RACINE INFO