Uncategorized

RACINE INFO: Haïti| Sécurité : Grâce aux tactiques du DG Rameau NORMIL, la PNH reprend le contrôle du commissariat de Gressier et confisque une pelle excavatrice

Grâce aux techniques du DG a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau NORMIL, la présence de plusieurs policiers dépêchés ce lundi 1er juin 2024 à Gressier a fait fuire les gangs armés qui occupent les locaux du commissariat de Gressier.

 

Toujours dans le cadre de cette intervention, les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont saisi pour la première fois un engin de chantier utilisé par les gangsters.

 

Précisons que depuis dans la nuit du dimanche 30 juin 2024, le commissariat de Gressier, l’une des communes du département de l’ouest, a été repris en otage par des gangs armés. Face à cette situation, environ 24 heures plus tard, des agents de la PNH ont mis leur pied sur le terrain pour la récupération du commissariat.

 

Mentionnons que, selon les informations disponibles, lors de la prise du commissariat par les gangs armés, près d’une vingtaine de morts ont été recensés dans la population civile, dont l’assassinat d’un chauffeur d’un mini-bus connu sur le nom de Francin Jean.

 

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page