Sécurité

RACINE INFO: Haïti/ Sécurité : Frantz Elbé n’a pas chômé dans ses rencontres inutiles en visitant le Quatar

D’après un communiqué publié sur la Page Facebook officielle de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le DG a.i Frantz Elbé s’est rendu à Doha, capitale du Qatar, où il a été invité durant son court séjour par l’Ambassadeur d’Haïti François Guillaume II à visiter, en compagnie des autres membres de la délégation haïtienne, les locaux de l’Ambassade et le pavillon haïtien à l’exposition internationale sur l’agriculture, qui se déroule du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024.

 

« Durant son séjour à Doha, Frantz Elbé en a profité pour rencontrer en présence de l’Ambassadeur d’Haïti, le Directeur de Cabinet du Chef de la Police qatarie et d’autres hauts cadres de cette organisation », peut-on lire dans ledit communiqué.

 

Il ne faut pas oublier que le pays fait face à une Insécurité galopante qui paralyse plusieurs sphères d’activités. En effet, plusieurs quartiers de la région métropolitaine sont contrôlés par des gangs armés. Pourtant, les principaux garants de la Sécurité du pays se transforment en pigeons voyageurs. C’est le cas d’Ariel Henry et Frantz Elbé.

 

Agissant comme des ignorants, les dirigeants haïtiens ne cessent de croire aux fausses promesses des pays impérialistes. Bizarrement, ils considèrent ces pays comme des amis d’Haïti.

 

Il est à signaler que le sens du patriotisme est absent chez les actuels dirigeants du pays. Ils ne font rien de sérieux pour combattre ce phénomène. Bizarrement, ils pensent que l’aide étrangère peut aider à combattre les gangs en Haïti. C’est dans cet objectif qu’ils attendent l’aide du Kenya pour y parvenir. Alors que ce même Kenya est en proie à une crise socio-économique majeure.

 

Alors, n’est-on pas en droit de se demander si les dirigeants haïtiens sont-ils réellement doués de bon sens?

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page