RACINE INFO : Haïti/ Sécurité : Entre précision et confusion, la Police Nationale d’Haïti met à jour les informations autour de l’arrestation du Rappeur Bourik the Latalay
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 31 juillet, la Police Nationale d’Haïti (PNH) apporte des précisions autour de l’arrestation du Rappeur Kernizan Wilkenson dit Bourik the Latalay et de cinq autres personnes.
« La Police du Commissariat de Port-au-Prince, a procédé à interpellation dans l’après-midi du mardi 25 juillet 2023, de six (6) individus qui devaient se rendre à Village de Dieu pour shooter des vidéos », débute ledit communiqué.
Selon le communiqué en question, il s’agit de :
1) Kernizan Wilkinson, alias Bourik the Latalay, né le 22 janvier 2000 à Port-au-Prince ;
2) Fatal Guerson, né le 23 février 1997 à Anse-Rouge ;
3) Lestin Garlynsky, né le 07 décembre 1998 à Port-au-Prince ;
4) Juste Ismitchel, né le 21 octobre 2002 ;
5) François Ricky Butervens, né le 06 janvier 2000 ;
6) Edmond Gesnelson Junior, né le 27 mars 2003.
« Ils ont été interpellés à l’Angle Magloire Ambroise et St Honoré. Ces individus ont été dénoncés par des membres de la population comme étant membres actifs du gang dirigé par Izo du Village de Dieu. Selon les informations fournies à la Police par certains citoyens, ils fréquentent très souvent le Village et sont, membres à part entière dudit gang », ajoute le communiqué en question.
Selon les précisions de la PNH, ils circulaient à bord d’un véhicule de marque Honda CRV de couleur bleue, sans plaque arrière dont la description du véhicule est ce qui suit :
Marque : Honda CRV,
Moteur :B20Z2-5074244
Série :JHLRD28491C008275
Couleur :bleue
Plaque :AA-70747.
« À noter que pendant toute la semaine du 24 au 27 juillet 2023, il y avait pas mal d’activités festives au niveau du Village de Dieu, et beaucoup d’autres artistes devaient s’y rendre, par exemple des DJ », lit-on dans le même communiqué.
« Pour le moment, la DCPJ travaille sur ce dossier, alors que ces six individus sont en garde – à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires. Le véhicule à bord duquel ils se trouvaient a été confisqué, après constat du jugé de Paix », conclut la PNH.
Il est à préciser que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux montent au créneau contre cette arrestation et la disqualifient. Selon certaines personnes, le Rappeur Bourik the Latalay n’a rien à voir avec cette question d’implication dans le gang cinq secondes.
Alors, n’est-on pas en droit de prendre du recul par rapport à ces arrestations?
Bernado TINTIN