Sécurité

RACINE INFO: Haiti/ Sécurité : dix (10) présumés bandits arrêtés à Marigot dans le cadre d’une opération policière

Lors d’une opération policière réalisée dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023, dix (10) présumés bandits faisant partie d’un gangs opérant dans la localité de Figuier, à Marigot, ont été appréhendés par la police du Sud-est. Ce gang dirigé par deux (2) frères, dont les nommés Mackendy et Junior Sainsurin, sont présentés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) comme membres actifs du gang de Grand-Ravine.

 

Après des renseignements indiquant la présence d’une bande armée à Marigot, dix (10) présumés bandits ont trouvé leur arrestation par la police du Sud-est, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023.

 

Lors de cette opération policière menée par les forces de l’ordre, tous les individus appréhendés font partie d’un gang opérant à Figuier, une localité de Marigot, Commune du département du Sud-est. Et, à la tête de ce gang, leur caïds sont présentés sur le nom de Mackendy et Junior Sainsurin, deux frères, et aussi actif du gang de Grand-Ravine.

 

Braquage des motards, vol de motocyclettes et Viols sont des actes causés par les malfrats à l’égard des citoyens de Figuier, selon le communiqué publié par la PNH.

 

Après les frères Mackendy et Junior Sainsurin, d’autres noms figurent dans la liste de ces détenus tels que: le nommé Jean Fredly Faustin des accessoires de motocyclettes ont été retrouvés chez lui puis saisis par la PNH; Anderson Pierre alias <<Anis>> chez lui deux armes de fabrication artisanale ont été retrouvées; Lavoiyis Pierre ayant à sa possession une armes factice; Stanley Sainsurin (frère de Junior Sainsurin), Djooby Joassaint et d’autres.

 

Pour l’instant, les présumés criminels sont gardés à vue pour les poursuites judiciaires.

 

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page