RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Deux présumés coupables sont arrêtés dans le dossier d’assassinat de la policière Médjine Nathanielle Michel à Delmas 75
A travers un communiqué de presse rendu public ce jeudi 29 août 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce qu’elle a arrêté le policier, Jean Anderson Cantave, suite à l’assassinat de la policière hier mercredi 28 août, dans la Rue Cassagnole 20.
En effet, la Police de la Juridiction de Delmas a procédé l’arrestation de Jean Andersen Cantave, agent 2, affecté à l’Unité de Maintien d’Ordre (UDMO/Ouest-I), et de sa femme Nathalie Michel, étant la sœur de la victime, pour leur implication présumée.
« La PNH promet que ce crime ne restera pas impuni. En ce sens, il est annoncé qu’une vaste enquête est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour retrouver tous ceux qui ont tué le policier Nathanielle Médjine Michel, ainsi que tous ceux qui ont participé à ce crime et tous les complices», a communiqué l’institution policière.
La victime, Nathanielle Médjine Michel, a été assassinée pendant qu’elle se rendait à son poste de travail à l’antenne de Police de Delmas 75 par un individu circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blanche à barre rouge. Celui-ci a ouvert coup feu sur elle.
« Dans cette terrible situation, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) adresse sa sympathie à la famille, aux policiers, à tous les proches de la victime, ainsi qu’à tous les policiers qui se trouvent en paix», a ajouté l’institution de la PNH dans son communiqué.
L’insécurité continue à s’étendre sur le sol, même les agents de l’ordre ne sont pas épargnés de cette insécurité galopante qui surgit pendant de nombreuses années dans le pays.
RACINE INFO