RACINE INFO : Haïti| Sécurité : Des nouveaux chars blindés livrés à la Police Nationale d’Haïti dans le cadre de la MMSS
La Police Nationale d’Haïti a reçu des nouveaux chars blindés ce vendredi 23 août 2024, dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Ces nouveaux matériels vont s’ajouter à d’autres pour pouvoir lutter contre le banditisme en Haïti.
En effet, l’institution policière a partagé des informations sur la réception de 24 véhicules blindés de transport troupes, de marque Toyota, couleur noire en provenance de la France dans l’objectif de combattre les gangs armés.
De l’autre côté, au cours de cette journée, un avion cargo de l’air Américaine a livré sur la piste de l’aéroport Toussaint Louverture, des véhicules de marque Maxxpro. De plus, d’autres équipes seront sur le sol dans les prochaines semaines en accompagnant certains pays contributeurs de troupes, notamment les Bahamas et la Jamaïque, pour rejoindre les kényans dans la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).
« Le commandant en chef de la mission kényane, Godfrey Otunga, s’est réjoui de cet arrivage au point de lancer une mise en garde aux gangs armés qui sèment la terreur dans le pays», a écrit sur la page Facebook de la PNH.
Il est souligné que le Kenya a déjà envoyé au total 400 policiers depuis plus d’un mois en Haïti, pour la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), alors que d’autres troupes à laquelle doivent également contribuer le Bangladesh, le Bénin, le Tchad, les Bahamas et la Barbade tardent à venir.
Crédit photo : US Southern Command
RACINE INFO