Sécurité

RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Des mesures sont prises pour protéger les policiers kényans en Haïti, en vue d’éviter des scandales

Dans le cadre de la mission multinationale, des policiers kényans font face à des mesures d’interditction notamment de parler à la presse, de consommer de l’alcool, de s’acheter de la nourriture en dehors de la base et de laisser la base pour ses raisons personnelles.

 

Dans un article publié par Ayibopost ce mercredi 13 août 2024, certaines mesures ont été prises par des responsables du pays Kenya en vue de protéger les soldats en mission, tout en évitant des allégations commises et répétitives de la dernière mission en Haïti. Ainsi, ils n’ont pas le droit de publier sur les réseaux sociaux des photos ou des vidéos d’eux en mission, sauf celles qui ont déjà officiellement été partagées par le bureau de communication. Tout cela explique également dans le but de protéger la sécurité et la confidentialité de ces policiers étrangers.

 

Toujours selon AyiboPost, des policiers kényans profitent de leur temps libre dans leur base à Clercine pour faire de l’exercice physique et d’écouter de la musique. Parfois, ils visitent le camp des policiers et des soldats haïtiens en échange de leurs expériences.

 

De l’autre côté , le journal dominicain «El Diario libre» a révélé ce mercredi 13, que le policier kenyan blessé par balles à Port-au-Prince, le 31 juillet 2024, a reçu des soins appropriés à son cas en République Dominicaine. Il avait quitté l’hôpital, le 5 août 2024, et aurait même repris ses fonctions dans la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).

 

Soulignons que la population haïtienne continue à espérer un climat de sécurité pour vaquer librement à ses activités.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page