RACINE INFO : Haïti| Sécurité : Arrestation d’un présumé assassin dans l’affaire des deux missionnaires américains
Dans un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti (PNH), la cellule « Allo Lapolis » a rendu public le mercredi 21 août 2024, l’arrestation de Bénice Célestin, pour son implication présumée dans l’assassinat des deux missionnaires et un haïtien dans la plaine de Cul-de-sac, notamment David Lloyd, 23 ans, Nathalie Lloyd, 21 ans et Jude Montis.
En effet, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a relaté que cette interpellation a ete effectuée grâce à la mise en place de « Allo la police». Bénice Célestin a été arrêté sur la route de l’aéroport, précisément à trois mains.
Toujours selon la DCPJ, Bénice Célestin, âgé de 52 ans, a été intercepté le vendredi 2 août 2024, après avoir utilisé la carte SIM du téléphone de l’une des victimes, David Lloyd, suite au drame. Ce qui a servi comme une piste à la police pour procéder à cette arrestation.
Pour l’instant, le présumé assassin est en garde à vue à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ), en attendant que son dossier soit transmis aux autorités compétentes pour les suites nécessaires.
RACINE INFO