Sécurité

RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Arrestation d’un individu qui se fait passer pour un policier dans la zone de SONAPI

Dans une courte vidéo rendue publique le mardi 3 septembre 2024, la Police Nationale d’Haïti, notamment DDO Ouest-2, a procédé à l’arrestation de Stanley Midi, qui se faisait passer pour un policier, dans la zone Société nationale des Parcs industriels le 29 août 2024.

 

Cette arrestation a été réalisée lors d’un contrôle de routine que Stanley Midi, âgé 31 ans, qui se trouvait à bord d’une voiture, s’est sorti de la file, les policiers en service l’ont arrêté et lui ont demandé de l’identifier. Il a déclaré aux policiers qu’il était également policier.

 

Il y a plusieurs années depuis que l’individu, Stanley Midi, se faisait passer pour un pseudo policier. Il a réussi à faire savoir même aux membres de sa famille qu’il est policier et il l’a présenté à diverses institutions, comme les douanes, en tant que membre de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

 

«Il dit avoir un diplôme de 32ème promotion, mais ce diplôme n’est pas enregistré dans la base de données de l’Ecole Nationale de Police (ENP), et à la date où il dit qu’il était à l’académie, il n’y avait pas de formation à ce moment-là», a signalé « Allô La police ».

 

Sans cacher, Stanley Midi, a déclaré avoir entre les mains plusieurs matériels et équipements de Police qu’il a habituellement emprunté à l’un de ses amis qui est un ancien policier, comme des armes, des cagoules, des uniformes, etc. Mais quand on lui pose des questions sur l’ami, il dit qu’il ne sait pas où il se trouve maintenant parce qu’il a dû voyager.

 

La police continue à mener des opérations routinières pour traquer les malfrats qui veulent nuire à la société et troubler la vigilance de certains agents de l’ordre pour agir à ses propres fins.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page