RACINE INFO : Haïti| Sécurité : Arrestation d’un fonctionnaire du gouvernement pour trafic et possession d’armes et de munitions à Delmas
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation le vendredi 23 août 2023, dans la zone de Delmas 31, de Mackenzy Charles, un mécanicien âgé de 39 ans, et qui est un fonctionnaire du gouvernement travaillant à l’Entreprise Publique de Promotion de l’Habitat Social (EPPLS), pour détention illégale d’armes, trafic d’armes et de munitions.
Suite à son arrestation, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition au domicile de Mackenzy Charles qui a permis de confisquer un pistolet, 1.500 dollars américains et 39.250 gourdes, ainsi qu’une voiture Grand Vitara dont il ne peut donner une explication claire de l’endroit où il l’a trouvée.
Le présumé coupable, Mackenzy Charles, a déclaré aux inspecteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), que lorsqu’il avait acheté la voiture de marque Virata à une personne qu’il avait rencontrée pour la première fois pour 2 500 dollars américains, elle était en transmission, mais il ne se souvenait pas du nom de la personne qui l’a vendu cette voiture.
Il a ajouté pour défendre le port d’arme illégale. Il a déclaré que lorsqu’il avait fini de réparer une voiture pour un client, au lieu que le client le paie, il lui avait offert l’arme en cadeau, avec toutes les munitions. C’est la raison pour laquelle il possède cette arme à feu.
Soulignons que la Police Nationale d’Haïti (PNH) continue de mener l’opération pour traquer des bandits et des criminels dans toutes les régions du pays afin de trouver un climat de paix pour faciliter la reprise des activités socioéconomiques.
RACINE INFO