Sécurité

RACINE INFO : Haïti | Sécurité : Après avoir enquêté sur lui, Lionel Lazarre reprend son poste de Porte-parole adjoint de la PNH

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Monsieur Rameau Normil, a informé au grand public le samedi 7 septembre 2024 que Lionel Lazarre a rejoint le Service de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à titre de Porte-parole adjoint de l’institution.

Cette décision intervient après que l’inspection générale de la PNH a enquêté sur les allégations de corruption qui pesaient sur le dos de M. Lazarre. L’enquête a révélé que ces allégations étaient nettement fausses.

 

Dans un message publié sur X, Lionel Lazarre a remercié le directeur général de la police pour la confiance qu’il lui a accordée en le choisissant comme porte-parole adjoint.

 

Il est à rappeler que le jeudi 18 juillet 2024, Lionel Lazarre a été installé au poste de Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti. Cependant , le même jour, il a perdu son poste, vu que selon ce que disait une organisation de défense des droits de l’homme, il n’était pas digne d’occuper ce poste. Car, il semblait avoir été impliqué dans un harcèlement dans le cadre de ses fonctions à la Delmas 33.

 

Parallèlement, le nouveau porte-parole adjoint, Lionel Lazarre, a déclaré que c’est un honneur pour lui de servir la PNH et son pays. Il s’engage à renforcer la communication, à promouvoir la transparence et à servir la communauté de la bonne manière.

 

Heureusement pour M. Lazarre, l’enquête de l’inspection générale de la PNH montre qu’il n’y a rien à lui reprocher, toutes les accusations étaient fausses. Il pourra ainsi reprendre avec honneur et dignité la fonction de porte-parole adjoint.

 

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page