Santé

RACINE INFO : Haïti | Santé : Le ministère de l’agriculture a découvert quelques cas similaires à la maladie du charbon dans des régions du pays

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a publié une note de presse le vendredi 9 août 2024, signalant qu’il a découvert des cas de maladie s’apparentant à la maladie du charbon dans plusieurs régions du pays.

 

Selon ledit ministère, quelques cas de maladie ont été identifiés dans la commune de Petit-Goâve et dans des diverses autres localités des départements du Sud et Sud-est du pays.

 

Toujours dans cette note, le MARNDR a précisé que la maladie du charbon est une maladie très contagieuse. Lorsqu’un animal est atteint de cette maladie, les gens pourront remarquer du sang noir de tous les trous de son corps comme les oreilles, les narines, etc. Il a également ajouté que les animaux atteints de cette maladie n’ont aucune chance de vivre car ils meurent subitement.

 

Parallèlement, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural informe à la population que celle-ci se présente aux personnes sous de nombreux symptômes : les éruptions cutanées, les problèmes respiratoires et digestifs sont quelques parmi tant d’autres symptômes que peuvent présenter les personnes touchées.

 

Pour cette raison, le ministère conseille aux citoyens d’enterrer les animaux morts dans un trou de 6 pieds et de le recouvrir de plâtre.

 

« Le MARNDR a aussi profité l’occasion pour demander aux personnes de ne pas manger de viande animale, ni de vendre de la viande d’animaux qu’ils soupçonnent d’être malade», conclu ledit ministère dans cette note.

 

Colson NICOLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page