Uncategorized

RACINE INFO : Haïti| Santé : Le Ministère de la Santé Publique et de la Population lance une mise en garde contre la variole du singe

Dans un communiqué de presse rendu public le 30 août écoulé, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a informé la population haïtienne de l’augmentation des cas de variole du singe à travers le monde.

En effet, il a fait savoir qu’aucun cas n’a été découvert jusqu’à présent dans le pays. Mais, il est nécessaire de mettre en garde la population contre cette maladie dangereuse et il n’est pas prêt à la protéger.

« La variole est une maladie du singe (Mpox) et virale qui se transmet principalement par contact étroit avec une personne infectée, que ce soit par des blessures sur la peau, des liquides ou des gouttelettes respiratoires», peut-on lire dans ledit communiqué.

Cette maladie très rare peut affecter n’importe qui dans notre société. De ce fait, le ministère a informé la population sur les risques en sachant comment se protéger contre celle-ci.

Le ministère, à travers cette note, a garanti aux gens qu’il travaillera sans relâche sur toutes les mesures de précautions et de préventions pour empêcher l’apparition de cette maladie dans le pays. Il exige à la population d’appliquer les pratiques d’hygiène telles que : se laver les mains et éviter de fréquenter de près des personnes malades.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page