RACINE INFO : Haïti/Politique : Un autre membre s’écarte du conseil présidentiel de transition
Selon les informations de sources sûres parvenues à la Rédaction du journal Racine Info, 3 candidats sont en course pour la présidence du conseil présidentiel de transition (CPT).
En effet, ces trois candidats sont : Fritz Alphonse Jean (Accord Montana), Edgard Leblanc Fils (Collectif du 30 janvier) et Louis Gérald Gilles (Accord du 21 décembre).
Par contre, l’élection qui devrait porter l’un de ces 3 candidats à la présidence du conseil a été reportée à cause d’un problème de quorum. L’élection en question qui devrait se tenir hier vers 10h pm a été reportée pour une date ultérieure.
D’un autre côté, l’ancien Ministre de l’administration Martelly-Lamothe, René Jean-Jumeau désigné par le Rassemblement pour une entente nationale et souveraine (REN) comme observateur annonce sa démission du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Car, il n’a pas obtenu le droit de vote qu’il exigeait.
Soulignons que la Caricom attend les résultat du travail des membres pour avancer sur la nomination et l’installation dudit conseil.
RACINE INFO