RACINE INFO : Haïti/Politique : L’opposant farouche au gouvernement d’Ariel Henry, Myrthil Marcelin dit Arabe, est actuellement placé au pénitencier national
Le militant politique Myrthil Marcelin dit Arab a été transféré à la prison civile de Port-au-Prince dit Pénitencier National ce vendredi 16 février 2024 après avoir été auditionné au commissariat de Delmas 33.
En fait, le militant politique est accusé d’incitation à la violence, complot contre la sureté intérieure de l’État, menaces de mort et association de malfaiteurs.
Précisons qu’il a été arrêté dans la ville des Cayes par le Commissaire Ronald Richemond le 12 février écoulé. Par la suite, son avocat, Maître Arnel Rémy, a déclaré que la détention de son client est illégal et qu’il va prendre les mesures nécessaires pour le libérer.
Il est à souligner que le militant a été transféré à Petit-goâve hier. Mais, il a été refusé par le commissariat de ladite ville qui lui a transféré vers la Ville de Léogâne. Puis, il est arrivé à Port-au-Prince.
RACINE INFO