Société

RACINE INFO: Haïti/ Politique: Les États-Unis réclament la démission du Premier Ministre Ariel Henry, pigeon voyageur, qui est dans l’impossibilité de rentrer en Haïti

Selon un article du journal américain Miami Herald publié ce mercredi 6 mars, le Département d’Etat américain demande au Premier Ministre de facto Ariel Henry de démissionner et d’accepter un nouveau gouvernement de transition.

Faisant face à l’impossibilité de mettre les pieds sur le sol dessalinien à cause des violences perpétrées par les gangs armés dans la région métropolitaine depuis le 29 février écoulé, le chef du gouvernement haïtien est en proie aux pressions des États-Unis qui l’exigent de remettre sa démission.

Précisons qu’Ariel Henry occupe les locaux de la Primature suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu le 7 juillet 2021. Sa principale mission a été d’organiser les élections dans le plus bref délai. Ce qui n’a pas été fait.

Il est à signaler que la République Dominicaine a refusé d’accueillir hier l’hélicoptère qui transportait le premier ministre Ariel Henry. Sur ce, il a été obligé de se rendre à Porto-Rico au lieu de retourner aux États-Unis d’Amérique.

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page