Politique

RACINE INFO: Haïti/Politique: Le premier ministre Garry Conille reçoit l’ampliation de l’arrêté de sa nomination des mains d’Egard Leblanc Fils

Le président du conseil présidentiel, Edgar Leblanc Fils a remis, le lundi 3 juin juin 2024, l’ampliation de l’arrête nommant Garry Conille comme premier ministre d’Haïti, à la Villa d’accueil, à Delmas 60.

 

En présence de différents secteurs de la politique haïtienne, le premier ministre Garry Conille reçoit son ampliation des mains d’Edgar Leblanc Fils, le lundi 3 juin 2024.

 

La cérémonie de remise de ce document a eu lieu à la Villa d’accueil, à Mussau, Delmas 60.

 

Du coup, cette cérémonie de très courte durée a surpris certains observateurs, parce que, par le passé, la prise de fonction d’un ministre se faisait en deux étapes: la cérémonie d’investiture au Palais National et la cérémonie d’installation à la Primature.

 

L’ absence de Laurent Saint-Cyr, représentant du secteur privé au CP, depuis lors du vote par consensus pour choisir Garry Conille comme PM du CP, a fait huit des neuf membres du CP de transition qui y avaient pris part.

 

Lors de cette cérémonie, le premier ministre s’est montré conscient des défis qui l’attendent. Il s’est engagé, aux côtés du CP, pour trouver un terrain d’entente afin d’atteindre les objectifs visés. « Mettons-nous au travail! », déclare-t-il aux membres du CP.

 

Rappelons que le Conseil Présidentiel de Transition a choisi Garry Conille pour diriger le gouvernement le 28 mai 2024. Il est entré au pays lè 1er juin 2024 et a pris fonction le lundi 3 juin.

 

Lourdien BOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page