RACINE INFO : Haïti| Politique : Le nouveau Premier Ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, promet de restaurer la situation sécuritaire du pays
Dans son discours de circonstance tenu lors de sa cérémonie d’investiture au Village d’accueil sis à Musseau en tant que Premier Ministre du pays, ce lundi 11 novembre 2024, le Citoyen Alix Didier Fils-Aimé promet de rétablir la sécurité dans le pays.
En effet, il promet de faire de la sécurité et des élections, les axes prioritaires de son gouvernement. Sur ce, il appelle les différents acteurs à s’unir pour œuvrer au bien-être du pays.
Tout en présentant ses sympathies aux victimes des gangs armés, l’actuel Premier Ministre haïtien souligne que le rétablissement de la paix est une condition obligatoire pour la réussite de la transition. « Il est crucial de rappeler que la mission de tout pouvoir de transition est d’organiser les élections dans un pays. […] Pour y arriver, la sécurité s’avère indispensable », a-t-il martelé.
Il est à souligner que les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), des membres du gouvernement sortant, des membres du haut état major, des membres du corps diplomatique, entre autres, ont pris part à la cérémonie en question.
RACINE INFO