RACINE INFO : Haïti| Politique : Le Conseil Présidentiel de Transition a accordé un délai de 4 jours à tous les secteurs pour envoyer leur représentant au CEP
Dans un communiqué de presse rendu public par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) le mardi 20 août 2024, il a informé la population en général et les secteurs concernés en particulier qu’il continue sans relâche pendant ce mois d’août, dans le processus d’installation d’un Conseil Électoral Provisoire (CEP).
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a mentionné le retard de la désignation des représentants contestés pour le Conseil Électoral Provisoire, par les membres des secteurs concernés.
«Il entend néanmoins rassurer tout un chacun que le délai annoncé, soit le 28 août 2024, sera respecté. Étant donné que ce retard est dû, d’une part, aux contestations effectuées par certaines institutions et organisations d’un même secteur et, d’autres par, au non respect par d’autres des termes de référence qui leur ont été envoyé», lit-on dans ce communiqué.
Alors que des organisations et des secteurs ne cessent de lutter entre eux pour choisir leurs représentants au Conseil Électoral Provisoire, afin de permettre d’avancer le processus électoral.
« Dans son souci d’agir dans la transparence et la concertation dans le choix des membres de cette prestigieuse et si importante institution pour la réussite de la transition, le CPT accorde aux secteurs qui ne l’ont pas encore fait un délai supplémentaire terminant du lundi 26 août 2024 pour lui communiquer leur choix », a-t-il conclu.
RACINE INFO