RACINE INFO : Haïti| Politique : Le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier exige le remplacement de son représentant au sein du CPT, Edgard Leblanc Fils
Le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier veut à tout prix le remplacement d’Edgard Leblanc Fils, son représentant au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).
En effet, les partis politiques demandent le remplacement de M. Edgard Leblanc Fils dans le but de contribuer au renforcement institutionnel de la présidence de la transition.
Selon des informations fournies par plusieurs médias en ligne, dont Juno 7 et vérifiées par notre Rédaction, dans une correspondance adressée au Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Leslie Voltaire; le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier a renouvelé sa demande de remplacement de son représentant, M. Edgard Leblanc Fils, au sein dudit conseil. Précisons que cette demande a été d’abord formulée dans une première lettre datée du 7 octobre 2024.
Par ailleurs, le collectif, composé de plusieurs formations politiques, souhaite collaborer avec le Président du CPT pour faciliter le bon déroulement de cette transition. Selon le collectif, cette initiative vise à renforcer les capacités institutionnelles du CPT et repose sur le principe que “l’autorité de nomination est également celle de révocation.”
Il est à noter que le collectif déclare qu’il est prêt à mener les discussions nécessaires devant définir les modalités de cette passation tout en agissant dans le sens des priorités de la Nation.
RACINE INFO