Société

RACINE INFO : Haïti-Politique: La solution à la crise qui prévaut en Haïti est haïtienne

Le diplomate américain, pendant son séjour en Haïti, a rencontré plusieurs acteurs impliqués dans la vie politique du pays. Il souligne que le temps est venu pour les dirigeants politiques d’Haïti de mettre de côté leurs différences pour trouver une voie vers une paix durable.

La primature a annoncé que le premier ministre Ariel Henry et la délégation américaine ont discuté autour de la conjoncture actuelle du pays, plus précisément sur la crise humanitaire et la réapparition du choléra.

Le secrétaire d’État Brian A. Nichols a réitéré l’engagement des Etats-Unis d’Amérique aux côtés des Haïtiennes et Haïtiens, tout en exprimant leur souhait de voir les acteurs nationaux s’élever au-dessus de leurs divergences afin de parvenir à un accord pour aller vers des élections honnêtes et crédibles dès que les conditions le permettront.

<<Il y a nécessité d’un consensus national pour un gouvernement de transition qui pourra conduire à des élections crédibles>>, a souligné le président élu de l’accord de Montana, M. Fritz A. JEAN lors de sa rencontre avec le Secrétaire d’État Américain de l’hémisphère Nord.

Par ailleurs, M. Nichols annonce des mesures prises par le gouvernement américain face aux personnes impliquées dans des activités criminelles dont les visas sont annulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page