RACINE INFO : Haïti | Migration : Un ultimatum de 5 jours accordé aux Haïtiens illégaux pour laisser le district « Santiago de la Cruz »
Selon les informations fournies par le journal dominicain Diario Libre; Walfri Labul, le Directeur du District Municipal de Santiago de la Cruz, à Dajabón, a donné un ultimatum de 5 jours à tous les haïtiens en situation migratoire irrégulière dans cette commune, pour retourner chez-eux. Il les accuse de vols de bétails.
En effet, Walfri Labul soutient que cette mesure est prise après en avoir assez de demander à la Direction Générale de l’Immigration de résoudre la situation des étrangers illégaux dans cette ville qui « maintiennent la communauté paysanne de Santiago de la Cruz dans l’anxiété avec le vol constant de bétail ».
Il est à souligner que le gouvernement de Luis Abinader a pris la décision de rapatrier 10 000 Haïtiens chaque jour. Cette situation traduit le racisme dominicain et la dureté de la politique de Luis Abinader vis-à-vis de la République d’Haïti.
RACINE INFO