RACINE INFO : Haïti/ Migration : Plusieurs milliers de personnes ont été déplacées suite à l’attaque des gangs armés sur la commune de Gressier, selon un bilan de l’OIM
Suite à l’attaque armée survenue le 11 mai écoulé dans la commune de Gressier, plus précisément dans la 1ère section Morne à Bateau, l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a dressé un bilan du nombre des personnes déplacées.
« En conséquence de cet incident, 4 463 personnes ont été déplacées et se sont dirigées vers les départements de l’Ouest (92%), Nippes (4%) et le Sud (3%). Parmi elles, 73% ont trouvé refuge auprès de familles d’accueil, tandis que 27% se sont installées dans 7 sites, comprenant 4 nouveaux sites et 3 sites déjà existants », lit-on dans le bilan de l’OIM.
Soulignons que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déjà récupéré le commissariat de Gressier qui a été pris en otage dans la nuit du vendredi 10 mars écoulé. De plus, plusieurs bandits ont été tués dans le cadre des interventions visant à rétablir la paix dans la commune de Gressier.
Il est à signaler qu’une bonne partie de la population Gressieroise est toujours aux abois. Vu que les bandits ont pillé des maisons et emportés des biens appartenant aux habitants de la commune.
RACINE INFO