Actualités

RACINE INFO : Haïti – Migration : plus de 20 000 haïtiens expulsés de la République Dominicaine au cours du mois de juin 2023

« 23,885 étrangers en situation migratoire irrégulière ont été arrêté au mois de juin 2023 sur l’ensemble du territoire dominicain lors des multiples opérations simultanées », précise les données de la Direction Générale des Migrations (DGM).

En eeffet, la DGM a précisé que lors de ces opérations migratoires, 23 881 haïtiens deux américains, un hondurien et un polonais ont été expulsés de la République dominicaine au mois de juin 2023.

« Ces opérations ont été lancées entre autres à Santiago Rodríguez, Jarabacoa, Constanza, La Vega, Barahona, Pedernales, San Juan de la Maguana et Azua, ainsi qu’à Bani, La Altagracia, Jimani, Elías Piña et Gran Santo Domingo », précise les informations.

De plus, la DGM assure qu’elle remplit sa mission d’appliquer la loi 285-04, sans excès ou d’abus, rappelant que le Gouvernement dominicain est également le garant des droits de l’homme et de l’intégrité des étrangers dans le pays, quel que soit le statut d’immigration.

De la même manière, la DGM affirme que les autorités concernées seront implacables contre la traite des personnes, le trafic illicite de biens et d’autres actions clandestines, pour contrer ces fléau sur le territoire dominicain et sauvegarder l’intégrité du pays.

Bernado TINTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page