Actualités

RACINE INFO : Haïti/ Migration : L’ambassade du Mexique en Haïti annonce la date de reprise des processus de demande de Visa

Selon un communiqué rendu public par l’ambassade du Mexique en Haïti, à partir du 3 juin, la section consulaire commencera à recevoir les demandes de visa ou de légalisation des personnes qui ont pris rendez-vous pendant les mois de février ou mars et qui n’ont pu être prises en charge en raison de la suspension de service.

Mise à jour des services de la section consulaire

Dans le cadre du processus de normalisation des services au public après la fermeture de l’Ambassade durant les mois de mars et avril en raison de la situation d’urgence à Port-au-Prince, pendant le mois de juin la section consulaire de l’Ambassade du Mexique en Haïti assistera les personnes qui avaient pris rendez-vous pour le mois de mars ou pour les 7 et 8 février et qui n’ont pas pu être vues en raison de la suspension des services consulaires.

Les personnes peuvent se présenter avec leur confirmation de rendez-vous selon les dates suivantes sans avoir à demander un nouveau rendez-vous :

· Les personnes ayant confirmé un rendez-vous pour les 7, 8 février et 4 au 8 mars pourront se présenter du 3 au 7 juin de 9h à 11h.

· Les personnes ayant confirmé un rendez-vous du 11 au 15 mars pourront se présenter du 10 au 14 juin de 9h à 11h

· Les personnes ayant un rendez-vous confirmé du 18 au 22 mars pourront se présenter du 17 au 21 juin de 9h à 11h

· Les personnes ayant un rendez-vous confirmé du 25 au 29 mars pourront se présenter du 24 au 26 juin de 9h à 11h

Considérations importantes :

. Seules les personnes disposant d’une autorisation de migration (NUT) datant de plus de 5 mois peuvent demander un rendez-vous extraordinaire en envoyant une copie de leur lettre d’autorisation à l’email [email protected]. Les rendez-vous extraordinaires sont soumis à disponibilité et dépendent de facteurs tels que le taux d’absentéisme ou d’annulations.

. Le reste des utilisateurs qui ont besoin d’une procédure de visa ou de légalisation de documents doivent attendre l’ouverture de nouveaux espaces via le système de rendez-vous MiConsulado sur le site https://citas.sre.gob.mx. Les dates auxquelles le système MiConsulado offrira de nouvelles disponibilités d’espaces au public seront publiées à travers les réseaux sociaux FB et Twitter de l’Ambassade du Mexique en Haitï @EmbamexHaiti.

. En raison de la forte demande de demandes de visa par unité familiale et de la capacité limitée avec laquelle la section consulaire de l’Ambassade continue de fonctionner en raison de l’état d’urgence en vigueur à Port-au-Prince, les demandes de rendez-vous de groupe pour assister à des événements au Mexique ne seront pas prises en compte ni les demandes de rendez-vous extraordinaires pour les visas de visiteur jusqu’à nouvel ordre.

Les conditions requises pour les procédures de visa ou de légalisation sont disponibles pour consultation dans la section consulaire du site https://embamex.sre.gob.mx/haiti

RACINE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page