RACINE INFO : Haïti : Me Robinson PIERRE-LOUIS, arrêté par la DCPJ pour être présumé complice de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix
Robinson PIERRE-LOUIS a été arrêté, puis gardé à vue, ce vendredi 22 juillet 2022 à Port-au-Prince par Le Bureau des Affaires Financières et Économiques ( BAFE) de la direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), après avoir été dénoncé par l’ancien commissaire de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile pour avoir ordonné la libération de deux (2) trafiquants d’armes et de munitions arrêtés par la police haïtienne.
Me Pierre-Louis a été arrêté pour être impliqué dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie à Port-de-Paix au début de ce mois. Il a été dénoncé par Me Michelet Virgile, ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix qui lui même a été arrêté pour avoir donné l’ordre de libérer les 2 trafiquants d’armes et de munitions. Il s’agit de Jonas Georges et de Fritz Jean Rélus, selon les informations disponibles à notre rédaction.
À noter, Me Robinson PIERRE-LOUIS est Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince et membre du Cabinet du Ministre de la justice, Me Bertho DORCÉ.
Toutefois, Me Pierre-Louis nie son implication dans ce dossier, en réagissant sur une station radio de la capitale, tout en soulignant qu’il est l’avocat du propriétaire de ce bateau. Un dossier à suivre !