Société

RACINE INFO: Haïti: Malgré les nouvelles dispositions de la DIE, la situation reste inchangée

Malgré les nouvelles dispositions prises par la Direction de l’Immigration et de l’Emigration(DIE) la situation reste inchangée pour avoir accès au processus de procuration du passeport.

La semaine dernière la Direction de l’Immigration et de l’Emigration avait sorti une horaire pour améliorer la situation de panique qui existait dans les différents bureaux de la DIE. Cette initiative devrait faciliter l’accès au service de passeport. Mais malgré cela la situation reste inchangée par la mauvaise foi de plus acteurs de la vie nationale, donc les policiers sont les principaux. Dans l’horaire, des jours sont fixés pour les filles, pour des garçons et pour des enfants. Les jours fixés pour les filles sont toujours compliqués, puisse qu’elles sont toujours accompagnées des garçons dont majoritairement des forces de l’ordre, venant de l’armée et la police nationale pour leurs faciliter l’accès en violant catégoriquement les nouvelles dispositions de la DIE, dont le principal problème que dénonce plusieurs personnalités.

Dans l’annexe de la DIE de Delmas la compétence de son directeur devient un sujet délicat.

Les jours de samedi sont fixés pour les enfants, mais ce samedi 4 février 2022 à cause des dérapages du jour précédent, le responsable de l’annexe de Delmas a décidé de ne pas travailler, sans sortir un communiqué de presse pour annoncer cette décision.

Ce matin des enfants accompagnés de leurs parents sont énormes dans les locaux de cet annexe.

Jasmy MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page