Corruption

RACINE INFO : Haïti: L’ULCC a levé les scellés apposés au bureau de l’Administration Générale de la Douane

Selon les informations parvenues à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a procédé à la levée des scellés qu’elle avait apposés le 20 mai dernier au “bureau” du Directeur général des Douanes, à Port-au-Prince.

L’ULCC souhaite mener une enquête approfondie sur des soupçons de corruption impliquant le directeur général de la Douane, Romel Bell, d’où la raison de cette perquisition.

Une visite a été effectuée à la douane de Port-au-Prince, ce mardi 24 mai par Michel Patrick Boisvert, le Ministre de l’Économie et des Finances aux fins d’inciter les employés à reprendre le travail, après la levée des scellés par l’institution de contrôle, aujourd’hui. Ce dernier a demandé aux employés de faire preuve de collaboration pour la reprise des activités.

Une intervention qui a été entrecoupée par des douaniers en colère qui souhaitent des excuses publiques de la part du Directeur de l’ULCC Hans Jacques Joseph pour le camouflet infligé au Directeur Romel Bell, ont-ils dit.

Par ailleurs, l’ULCC a précisé que l’enquête entourant la gestion du Directeur général Romel Bell se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page