Société

RACINE INFO : Haïti : Les prix des produits pétroliers seront ajustés à la Pompe

Selon les informations parvenues à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, le premier ministre Ariel Henry annonce que les prix des produits pétroliers seront ajustés à la pompe afin de résoudre le problème de la rareté du carburant. Il annonce l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers subventionnés par l’Etat à hauteur de plus de 50 milliards de gourdes.

Le titulaire de la primature indique que les prix des produits pétroliers à la pompe seront ajustés. Selon lui, c’est la seule solution possible pour résoudre ce problème définitivement.

Selon Ariel Henry, la subvention des produits pétroliers à hauteur de 50 milliards de gourdes est une véritable perte, alors que l’État veut lancer des programmes d’apaisement social pour réussir à mobiliser 3 milliards de gourdes.

<<Nous voulons que le carburant soit disponible dans les pompes à essence, a déclaré le premier ministre>>, tout en assurant la disponibilité des produits pétroliers dans un futur proche.

Du coup, le premier ministre exhorte la population à ne pas se laisser influencer par les hommes politiques dans leurs discours pour les forcer à gagner les rues contre cette mesure, dans le seul but d’accroître leur capital politique et provoquer la persistance de la rareté des produits pétroliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page