RACINE INFO : Haïti : Les États-Unis d’Amérique condamnent les actes de violences, de pillages et de destructions perpétrés en Haïti
A travers un communiqué de presse acheminé à la rédaction de l’agence de presse en ligne RACINE INFO, les États-Unis d’Amérique condamnent fermement les actes de violences, de pillages et de destructions perpétrés récemment en Haïti et ceux qui ont provoqué ces événements à leurs propres fins.
Les États-Unis d’Amérique soutiennent le droit de rassemblement et de manifestation qui est fondamental dans toute démocratie. Mais Ils condamnent également les actes violences, de pillages et de destructions perpétrés dans le pays lors de ces mouvements de protestation.
Alors, ils encouragent les haïtiens à faire passer leur revendications pacifiquement, tout en respectant les acteurs humanitaires et les forces de l’ordre et en permettant aux haïtiens dans le besoin d’avoir accès sans entrave à la nourriture, à l’eau et aux soins médicaux.
<<Nous continuons d’encourager les interlocuteurs haïtiens à s’entendre sur un accord politique inclusif qui favorisera la tenue d’élections dès que les conditions le permettent. Les Haïtiens à travers tout le pays de tous les horizons sociaux doivent créer les conditions qui permettront à un gouvernement démocratiquement élu d’entrer en fonction dès que possible.
Les États-Unis demeurent un partenaire fidèle d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien en cette période difficile, ont-ils attiré l’attention du peuple haïtien.>>