RACINE INFO : Haïti : Le MCFDF condamne avec rigueur les actes de violences perpétrés lors des mouvements de protestation dans pays
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) dit constater les différents actes de violences perpétrés dans le pays lors des mouvements, dont les femmes sont les principales victimes et condamnent avec rigueur ces actes, à travers une note de presse parvenue à notre rédaction.
Le MCFDF dit constater des gens malhonnêtes lorsque de ces mouvements de protestation piller et brûler des entreprises d’autres citoyens, et braquent également des gens qui essaient de traverser les barricades. Ils refusent même de laisser traverser les malades et les femmes « Madan Sara » qui constituent le véritable moteur de l’économie haïtienne.
Le MCFDF encourage les Haïtiens à faire passer leurs revendications pacifiquement, mais pas en détruisant les biens de leurs propres frères et sœurs.
Toutefois, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes exhorte les acteurs politiques de procéder au processus de dialogue afin d’aboutir à une solution durable, où la solidarité régnera à travers tous les coins du pays.