Société

RACINE INFO : Haïti: Le MCFDF a honoré les employés(e)s de la Fonction Publique

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a honoré les agents de la fonction publique, en prélude de la journée internationale de Fonction Publique, ce 23 juin, a appris l’agence de presse en ligne RACINE INFO.

Lors d’une activité tenue en ses locaux ce mercredi 22 juin 2022, le Ministère à la Condition Féminineet aux Droits desFemmes a organisé une cérémonie à l’intention des employé(e)s du MCFDF non seulement pour marquer cette date importante pour l’administration publique haïtienne mais aussi pour honorer des employé-es qui se sont distingué-es par leur discipline, leur sens de responsabilité et leur contribution sans faille à la bonne marche de l’institution.

Au cours de cette cérémonie mettant en exergue l’importance et la valeur des ressources humaines dans la fonction publique, plusieurs employé-es issu-e-s des différentes directions ont été honnoré-es en raison de certains critères prédéfinis. Ainsi, elles/ils ont reçu des plaques d’honneur et mérite pour leur contribution et le sentiment d’appartenance dégagés à la faveur du Ministère. À cet effet, chaque institution de la fonction publique honore un(e) employé(e) modèle pour l’année. Pour le MCFDF, c’est Mme Elisanda Marie ELIE, secrétaire affectée à la Direction Générale du MCFDF, qui est élue employée de l’année en fonction de son dynamisme, sa ponctualité, son sens de responsabilité. Une décision approuvée par tous/toutes les employé-es qui ont, à l’unanimité salué cette décision avec une pluie d’applaudissements.

Dans ces propos de circonstances, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Dr Sofia LORÉUS, a salué le courage et la determination des employé-es qui, en dépit des conditions difficiles, s’éfforcent de s’acquitter de leurs fonctions avec professionalisme. De plus, Dr LORÉUS a profité de l’occasion pour les appeler à faire beaucoup plus d’efforts afin de fournir un service de qualité à la communauté afin que l’État puisse répondre de manière éfficace et efficiente aux besoins de ses agents.
Toutefois, la cérémonie s’est terminée dans une ambiance conviviale où les employé-es en ont profité pour échanger entre eux pendant qu’elles/ils partageaient un repas ensemble.
Rappelons que le thème retenu cette année c’est: » Une fonction publique rénovée au service des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page